Nos domaines d'expértises
Et si vous douleurs avaient une solution ?




L'ostéopathie traite les douleurs des membres supérieurs et inférieurs, telles que tendinites, entorses et douleurs articulaires, en améliorant la mobilité et en réduisant les tensions musculaires.
Pour la colonne vertébrale, l'ostéopathie soulage les douleurs cervicales, dorsales et lombaires en rétablissant la mobilité des vertèbres et en équilibrant les tensions musculaires. Ces approches visent à améliorer la fonction et le confort du système musculo-squelettique.
L'ostéopathie soulage les troubles digestifs en améliorant la mobilité des organes et la circulation sanguine. L'ostéopathe agit sur les tensions des ligaments et fascias, stimule des points réflexes, favorise le drainage lymphatique, régule le système nerveux autonome et offre des conseils d'hygiène de vie pour optimiser l'alimentation et réduire le stress.








L'ostéopathie aide à atténuer l'anxiété, le stress, les troubles du sommeil, la fatigue, l'irritabilité et les états dépressifs en rééquilibrant le système nerveux et en libérant les tensions corporelles.
En cas de troubles neurologiques, l’ostéopathe cherchera à libérer les contraintes exercées sur le nerf. Ces contraintes peuvent se situer à la racine du nerf (conflit radiculaire) ou le long de son trajet (conflit tronculaire).
L'ostéopathie favorise la circulation sanguine et lymphatique, aidant à soulager œdèmes, troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse et palpitations, et accompagne le suivi post-opératoire cardiovasculaire




La prise en charge gynéco-urinaire suit les principes de la prise en charge viscérale : désensibilisation locale, drainage lymphatique et sanguin, et restauration de la mobilité des organes et tissus environnants.
Le praticien agit sur l’équilibre nerveux et libère les contraintes sur les nerfs par un travail cervico-crânien, tout en accompagnant le patient vers un apaisement psychique.
L’ostéopathe agit sur la mobilité thoracique et le drainage des voies respiratoires pour soulager l’oppression thoracique et accompagner la gestion des bronchites chroniques. En libérant les tensions musculaires et tissulaires, il favorise une respiration plus fluide et aide à apaiser les gênes respiratoires.

